Gartentour au bord du lac
Les plus beaux jardins de la partie occidentale du lac de Constance

La partie occidentale du lac de Constance offre une culture du jardin riche et variée et absolument unique – des jardins d’artistes aux jardins de monastères, en passant par les jardins privés. A Constance, la célèbre île aux fleurs de Mainau et le Stiegelerpark sont particulièrement fascinants – mais les terrasses sur le toit magnifiquement plantées attirent également l’attention des amoureux du jardin.

Einleitung
Stiegeler Park

Stiegeler Park: Un ancien jardin privé au bord du lac

L’unique jardin botanique de la ville se trouve à quelques mètres seulement des rives du lac: le Stiegeler Park à Constance. L’ancienne gravière a été remblayée en 1918 et transformée en jardin paysager à l’anglaise sous la direction d’Albert Speer Senior. Aujourd’hui, la Villa Stiegeler possède le dernier jardin de cette taille largement préservé dans cette partie du lac de Constance. C’est surtout le lien entre la nature florissante et les ouvrages imposants comme la villa, le torkel dominicain et la culture maintes fois primée qui créent ici une composition unique. Depuis 2017, l’ancien jardin privé directement au bord du lac fait partie des jardins officiels du lac de Constance et s’intègre harmonieusement dans le paysage global de la rive. 

Conseil: 

La visite n’est possible que sur rendez-vous et peut être facilement combinée avec une excursion en bateau.

Insel Mainau

Le jardin du lac de Constance: l'île de Mainau

De superbes fleurs, des promenades romantiques, un programme d’événements riche et varié et une nature à couper le souffle: plus grand jardin au bord du lac de Constance, l’île de Mainau attire chaque année plus d’un million de visiteurs grâce à sa variété. 365 jours par an, du lever au coucher du soleil, venez profiter de l’île de Mainau et vivre une expérience unique. Parmi les manifestations les plus prisées, on notera l’exposition d’orchidées, la fête comtale du château, le salon du mariage ou encore l’exposition d’hiver.

Garten-Rendezvous

De jardin en jardin, l'esprit jardin

Des conversations divertissantes, des lieux particuliers et des moments uniques en terre inconnue : pour la première fois, les jardins de l’Untersee et du Hegau ont uni leurs forces pour ouvrir leurs portes aux amateurs du genre. Lors du « Grenzenlosen Garten-Rendezvous » (rendez-vous des jardins sans-frontières) », les visiteurs peuvent découvrir la région en 77 variations inspirantes dans les jardins paysans proches de l’état naturel, les jardins de plantes aromatiques, les jardins familiaux romantiques, les jardins d’artistes débordant d’imagination, les parcs des châteaux, des monastères, des îles et les parcs naturels. Chaque jardin raconte sa propre histoire - tentez l’expérience sans plus attendre!