Marketing und Tourismus Konstanz GmbH (MTK) a pour objet la coordination, le développement stratégique, le marketing et la promotion interne et externe de la ville de Constance dans les domaines du tourisme, du marketing urbain et de toutes les activités et services connexes.
Ce qui inclut notamment:
- l’élaboration de stratégies et de concepts de mesures de marketing professionnelles visant à accroître l’attractivité et la présentation de Constance en tant que site touristique et économique dans le cadre d’un concept global, ainsi que sa mise en œuvre,
- le fait d’être un générateur d’impulsions pour l’expansion et le développement du positionnement de Constance (en termes de culture, de nature, d’économie et de science),
- le développement et le renforcement d’une identité visuelle cohérente (Corporate Design und Corporate Identity),
- la communication interne et externe dans les domaines d’activités stratégiques (tourisme, marketing urbain et local).
La société poursuit des objectifs publics au sens du Règlement communal du Bade-Wurtemberg (GemO).
Dans le cadre de la législation locale, la société est en droit de prendre toutes les mesures et transactions servant directement ou indirectement son objet. Elle peut faire appel à d’autres sociétés ou coopérer avec elles pour remplir ses obligations dans les limites autorisées par la législation locale.