Carnaval
«  Ho Narro! » à Constance

« Ho Narro » C’est avec ce cri de carnaval que les fous s’interpellent dans les rues de Constance, marquant le point de départ d’une période colorée et joyeuse pour célébrer ensemble les traditions du carnaval remontant au Moyen-Âge.

Information

prochaine date: FÉVRIER 2025

Ce cri de rassemblement traditionnel lancé au centre-ville marque le début officiel des festivités (cette année le 6 janvier) dans la plus grande ville de la région des quatre pays du lac de Constance. Lors du réveil le « jeudi sale » (Schmotzigen Dunschtig), quand les gens se rencontrent dans la rue, dans les bars à vin ou au bal, le « Ho Narro! » retentit dans les maisons et dans la rue.

 

Groupes de guggenmusik, rencontres entre fous, défilés du Butzenlauf (plus anciennes traditions carnavalesques du sud de l’Allemagne), populaire « Hemdglonker » en chemise de nuit en en bonnet de nuit le « jeudi sale », spectacle impressionnant des sorcières brûlées sur le bûcher à Mardi gras et autres animations de folies, pendant le carnaval souabo-alémanique, la ville est sans-dessus-dessous.

 

Les petites ruelles, la vue panoramique à couper le souffle sur le lac et les Alpes depuis le port et le voile de brume mystique qui enveloppe la ville le matin créent une atmosphère particulière à Constance pendant le carnaval.

Auch interessant